Product Description
NOUVEAU A PARTIR DE CE NUMERO : commandez le poster qui va avec le magazine !
Le numéro #23 du magazine Les Sportives sera bientôt entre vos mains !
Au sommaire de ce tout nouveau numéro :
En une : Marion Rousse. Quelques semaines après un retour réussi du Tour de France Femmes, sa directrice, Marion Rousse, nous a consacré un long entretien. De quoi dresser un bilan à froid, partager ses ambitions pour la suite, son expérience d’ancienne coureuse, mais aussi d’évoquer le chemin parcouru par le cyclisme au féminin et les enjeux de son développement.
Un dossier : Le sport en transition, au défi de l’équité sportive et de l’inclusion. Le sport est globalement organisé de façon binaire : les femmes d’un côté, les hommes de l’autre. Ces dernières années, la participation des personnes transgenres – au niveau loisir comme professionnel – a suscité de nombreuses polémiques, obligeant les f.d.rations sportives . prendre position. Pour autant, le chemin est encore long pour améliorer leur inclusion dans le domaine sportif.
De la recherche : Jeux Vidéos, les stéréotypes bien KO? Hypersexualisées, sous-représentées… Les femmes sont souvent maltraitées dans les jeux vidéos. Certains studios ont décidé de mettre à mal le patriarcat en proposant des contenus plus variés et des personnages hauts en couleur.
De la culture : Hubert Artus, journaliste spécialisé dans la littérature, la pop culture, et le football, auteur de « Girl Power », s’est penché sur l’histoire mondiale du foot lorsqu’il est pratiqué par les femmes. Décollage immédiat pour un tour du monde du ballon rond.
De la santé : Evitez le blues de l’automne ! Des jours plus courts, peu de lumière et notre bonne humeur s’éclipse, laissant place à la déprime saisonnière… À l’heure où l’automne pointe le bout de son nez, la FFEPGV, fédération leader du sport-santé, rappelle les conseils imparables pour remonter le baromètre de notre moral et de notre forme.
Des rencontres, parmi elles :
- Septième du Tour de France, Cecilie Uttrup Ludiwg a beaucoup appris en pédalant le long des routes cet été. La Danoise, déjà impatiente de participer à l’édition 2023,
se livre sur cette première participation, où elle a tout connu. C’est la Sportive signée FDJ.
- Cette saison, Ons Jabeur, tenniswoman de 28 ans, a enchaîné les belles performances. La Tunisienne, actuellement classée n°2 mondiale, est une personnalité attachante et unique du circuit, qui veut inspirer d’autres jeunes filles arabes et africaines. Retour sur son parcours.
- L’association Acceptess-T a mis en place, en région parisienne, une équipe de volley composée exclusivement de femmes transgenres. Une initiative inédite en France.